Réfugiés syriens, le Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe est prêt!

Saint-Hyacinthe –

Lors de la conférence de presse à l’Hôtel de Ville de Saint-Hyacinthe, le 1er décembre dernier, les différents intervenants ont annoncés de quelle(s) façon(s) ils allaient s’impliquer face à l’arrivée des 70 réfugiés syriens prochainement dans notre communauté.

La contribution du Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe se fera en étroite collaboration avec la Maison de la Famille des Maskoutains qui nous redirigera les personnes et les familles afin que nous évaluions les besoins matériaux (vêtements, articles ménagers, etc.), alimentaires et hygiéniques. « Il faut savoir que dans le cas des réfugiés syriens, ils ont un certain nombre d’articles ménagers (p.ex. réfrigérateur, poêle, etc.) pour effectuer vos dons en nourriture, vêtements (chauds) et autres articles ménagers, adressez-vous au Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe » annonçait Brigitte Massé, directrice des communications à la Ville de Saint-Hyacinthe.

Actuellement, tout comme la Maison de la Famille, les effectifs nécessaires sont en place tant au niveau des ressources humaines que matérielles afin d’accueillir ces réfugiés. Sachez que dans tous les cas les dons matériels sont les bienvenus. Pour toutes questions, nous sommes disponibles pour y répondre au (450) 773-4966.

Source :

Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe

Cédrick Rodier, Coordonnateur des communications et du financement

(450) 773-4966, poste 28

c.rodier@cbsh.ca

Comments are closed.