Le Salon du Bénévolat de St-Hyacinthe, ça fait jaser!

Saint-Hyacinthe,

C’est en ouverture de la semaine Nationale de l’Action bénévole du 10 au 16 avril 2016, que le Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe organise annuellement le Salon du Bénévolat. Cette activité a pour objectif d’une part de faire la promotion de l’action bénévole et d’autre part, de permettre aux organismes de recruter de nouveaux effectifs pour leurs projets futurs ou actuels. C’est sous le thème chacun peut apporter sa propre couleur que se tenait, pour une troisième édition, le Salon du Bénévolat le 8 avril dernier aux Galeries St-Hyacinthe et a permis aux 16 organismes présents de faire la promotion de leurs services et ainsi charmer les candidats potentiels à s’impliquer dans l’organisme.salon2016-1

Lors de ce rassemblement, les représentants du Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe ont pu sensibiliser et promouvoir une nouvelle façon dans la région, de « magasiner » son bénévolat. En effet, depuis octobre dernier, le Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe à publier sur son site web au cbsh.ca un outil regroupant l’ensemble des opportunités de bénévolat offertes à la population de la MRC des Maskoutains. Cet espace est ouvert aussi aux organismes afin de promouvoir leurs propres besoins; il offre un portrait entier des façons de s’impliquer et facilite ainsi la recherche pour le ou la futur(e) bénévole.

« Le succès de cet événement est d’une part, d’avoir mobilisé des représentants de 16 organismes différents afin que nous puissions travailler tous ensembles dans le même but : faire la promotion de l’action bénévole; et d’autre part, d’avoir sensibilisé tant la population que les organismes sur notre bel espace de recrutement de bénévoles. Le recrutement de bénévoles est un défi colossal et nous devons collaborer afin d’unir nos forces. Nous avons les ressources afin de promouvoir et diffuser les besoins; on est la référence en termes de bénévolat dans la région.» affirme Benoît Bellavance, directeur général du Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe.

salon2016-2

Les membres de l’équipe du Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe tiennent à remercier leurs partenaires pour le Salon du Bénévolat; soit la Ville de Saint-Hyacinthe, les Galeries St-Hyacinthe ainsi que le Journal Le Courrier de Saint-Hyacinthe. Sans ces partenaires, nous ne pourrions pas avoir la visibilité nécessaire afin d’attirer les gens au Salon ainsi que l’espace pour s’y installer. À la lumière de ce beau succès, nous sommes déjà fébriles à l’idée de planifier la quatrième édition en avril prochain.

Au lendemain du Salon du Bénévolat, toute l’équipe est fière de vous partager la couverture médiatique faite par Zone TV, la télévision de Maskatel.

Vous aurez l’occasion de vivre ou revivre les faits saillants de cette journée dans un reportage fort complet. Nous vous souhaitons une bonne écoute.

Voici le lien vers le reportage.

Source :

Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe

Cédrick Rodier, Coordonnateur des communications et du financement

(450) 773-4966, poste 28

c.rodier@cbsh.ca

Comments are closed.