Être bénévole au Centre de Bénévolat c’est aussi ça…

Un bon lundi matin, le téléphone se manifeste pour un transport médical. Quelques jours avant la date fixée, le bénévole ayant été mandaté pour ce transport communique avec la dame pour confirmer, et ce, à plusieurs reprises sans succès…

Le bénévole prend l’initiative de se diriger à l’adresse de la dame puisque celui-ci était inquiet. Il cogne et encore une fois, sans réponse. À ce moment-là, il communique au bureau pour que nous tentions de joindre une personne de son entourage et c’est la sœur de la dame qui s’est déplacée sur les lieux pour constater que la dame en question était tombée sur le sol et était étendue par terre depuis plusieurs heures.

Dès le lendemain, nous avons fait un suivi avec sa sœur pour savoir comment elle va et en avons profité pour lui offrir de bénéficier du programme PAIR, service d’appels automatisés pour assurer la sécurité des gens.

Ça vous dit de faire partie d’une belle équipe et de vous aussi, faire une différence dans le quotidien des gens ? Contactez-nous au (450) 773-4966 ou dirigez-vous au www.cbsh.ca.

Comments are closed.