La danse thérapeutique sur chaise, unique au Canada!

Saint-Hyacinthe, le 17 mars 2016 –

Activités de l’Espace Entre-Aidants
Chaque jour de la semaine, notre équipe dynamique d’animatrice vous propose différents ateliers pour vous faire bouger, vous informer, vous faire bricoler et bien d’autres! Vous vous occupez d’un proche, vous êtes bénévole ou encore vous ressentez le besoin de sortir et de venir échanger? Venez nous voir au 2270, avenue Mailhot à Saint-Hyacinthe ou contactez-nous au (450) 250-2874.

La danse thérapeutique est un concept unique au Canada. La danse thérapeutique sur chaise, permet de stabiliser les douleurs en effectuant des mouvements doux. Cet atelier est donné par Louise-Anne Ste-Marie.

Danser, quelle que soit la durée de l’exercice, exige de la force, de l’équilibre et de la coordination, aussi est-ce un excellent moyen d’améliorer son équilibre et sa stabilité. C’est particulièrement vrai lorsque l’on vieilli, car un bon équilibre aide à éviter les chutes. Un autre bienfait de la danse thérapeutique est de renforcer les os et les muscles des hanches et des jambes.

Voici un témoignage de Madame Charland, participante à l’atelier de danse thérapeutique.

« La danse thérapeutique est un atelier où l’on apprend plein de bons conseils pour bouger qui sont importants et que nous n’avons pas entendu avant. Les exercices sont adaptés au groupe, étant donné que la personne qui donne le cours a beaucoup de connaissances et qu’elle nous observe. L’atelier se déroule bien, nous commençons doucement puis il y a la danse et ensiote la marche. »

centre-bénévolat-st-hyacinthe-danse

Source :

Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe

Cédrick Rodier, Coordonnateur des communications et du financement

(450) 773-4966, poste 28

c.rodier@cbsh.ca

Comments are closed.