Clinique d’impôt – Nos bénévoles ont relevé le défi en contexte de pandémie

Le service gratuit d’aide en impôt du Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe a accueilli près de 1900 clients dans le cadre de ses activités qui se sont déroulées en mars, avril et mai.

Malgré les restructurations successives auxquelles l’administration du Centre a dû procéder, compte tenu des exigences de la Santé publique du Québec, ainsi que de l’âge de la plupart des bénévoles, l’équipe de généreux spécialistes a réussi à acheminer plus de 3 800 déclarations aux instances gouvernementales fédérale et provinciale.

Soulignons que la procédure de cueillette, de confinement des documents, de distribution auprès des bénévoles à domicile, de traitement, d’envoi, de récupération, de classement, puis de redistribution auprès des contribuables…, a constitué un grand défi.
Le succès de cette précieuse opération est le fruit d’une saine conjugaison d’acteurs sociaux, bénévoles, religieux, institutionnels, communautaires et commerciaux.

En effet, la Maison de la Famille des Maskoutains, BureauPro Citation, les Sœurs de la Présentation de Marie, le Service des Loisirs de la Ville de Saint-Hyacinthe et la galerie d’art 1855 Exposition Collective ont, tour à tour, fourni les locaux, le personnel et les équipements indispensables.

Ainsi, de très nombreux contribuables à faible revenu de la MRC des Maskoutains peuvent bénéficier de crédits d’impôt auxquels ils ont droit dans le cadre des divers programmes de soutien aux familles, personnes seules et aînés.

Les personnes qui n’ont toujours pas récupéré leurs documents pourront le faire du lundi au mercredi, de 10h à 15h, jusqu’au mardi 23 juin et ce, à la galerie d’art 1855 Exposition Collective, sise au 1855 rue Des Cascades au centre-ville.

Exceptionnellement, les mardis 2 et 9 juin, nous accueillerons les utilisateurs de ce service jusqu’à 18h afin de pouvoir accueillir les personnes en emploi.

SOURCE :

Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe inc.

Yvan Pion

Communications & promotion du bénévolat 450 773-4966, poste 23 – y.pion@cbsh.ca

Autre personne-ressource

Denise Pion, secrétaire réceptionniste 450 773-4966, poste 21 – info@cbsh.ca

Comments are closed.