< Toutes les actualités

Le CBSH et les Tables de concertation maskoutaine s’unissent pour un grand rendez-vous automnal

Le Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe (CBSH) et les Tables de concertation maskoutaine sont très heureux d’annoncer la tenue d’un grand rendez-vous qui se tiendra le samedi 26 octobre 2024 aux Galeries St-Hyacinthe.

Cet événement rassemblera les forces vives de la communauté afin :

  • De faire connaître à la population les organismes qui viennent en aide aux familles, aux personnes aînées ainsi qu’aux personnes dans le besoin
  • D’inviter la population à découvrir les différentes possibilités de bénévolat dans la communauté

Traditionnellement connu pour l’organisation de son Salon du bénévolat qui avait lieu au printemps pendant la Semaine de l’action bénévole, le CBSH est très heureux de cette nouvelle collaboration qui proposera une formule renouvelée et très intéressante pour la population.

« La population maskoutaine pourra en apprendre davantage sur la mission des organismes qui participeront à l’événement et sur les postes de bénévoles disponibles dans une ambiance festive! », a souligné Marie-Élaine Morin, directrice générale du Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe.

Le Comité intersectoriel de la petite enfance de la MRC des Maskoutains (CIPE) est également très heureux de ce partenariat qui permettra à toutes les générations d’en apprendre davantage sur les ressources communautaires disponibles. Rappelons que le CIPE organisait chaque année le Salon de la famille.

« Cet événement élargi constituera une très belle vitrine pour l’ensemble de nos organismes. Ce sera un rendez-vous pour tous à ne pas manquer! », a précisé Bruno Dioma, organisateur communautaire du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est et également représentant de la Table CIPE.

Le comité organisateur formé du CBSH et de représentants des différentes tables s’affaire à déployer une programmation qui fera rayonner le dynamisme de la région en matière communautaire et d’action bénévole. Plus de détails sont à venir!

De gauche à droite, première rangée : Emmanuelle Provost et Nassima Messadia, Table petite enfance CIPE, Axel-Anne Joyal, Table de concertation Jeunesse maskoutaine, Véronique Blais, directrice générale adjointe, Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe, Véronique Viens, Table petite enfance CIPE

De gauche à droite, deuxième rangée : Dominique Gauvreau, Table de concertation des aînés, Marie-Noëlle Folco, Table petite enfance CIPE, Bruno Dioma, Table petite enfance CIPE, Mélissa Tremblay, coordonnatrice de développement et de promotion de l’action bénévole, Centre de bénévolat de Saint-HyacintheMariève-Patricia Langevin, chargée de projets événementiels, Galeries St-HyacintheÉlyse Simard, chargée de projet famille, MRC des Maskoutains