< Toutes les actualités

La phase 2 des travaux est bien amorcée!

La deuxième phase des travaux pour les nouvelles installations du Centre à l’Église Notre-Dame-du-Très-Saint-Sacrement porte sur la réfection et l’aménagement des 1er et 2e étages du presbytère afin d’y relocaliser les services complémentaires à la production alimentaire à la fin de 2024.

Bonification des services pour les personnes aînées

Ces nouveaux espaces permettront la bonification de certains services dont ceux offerts aux personnes aînées :

  • Un meilleur accompagnement au niveau de l’écoute et du soutien
  • L’amélioration de leur sécurité
  • Un service de transport
  • Le service à la clientèle de la Popote roulante propulsée par Desjardins

Optimisation de la gestion et du développement de services externes

De nouveaux locaux adaptés sont également prévus, lesquels contribueront à optimiser la gestion et le développement des services externes tels que la friperie du Centre (Les Trouvailles de L’Abbé Leclerc) et la soupe populaire.

Centre de formation et espace pour la tenue de rencontres

Finalement, il y aura un centre de formation complet pour les bénévoles ainsi qu’un espace qui permettra d’accueillir des groupes communautaires pour leurs rencontres et réunions.

Un soutien important pour un projet inspirant

Plusieurs importants partenaires ont contribué au succès de la phase 1 et/ou ont accepté de soutenir la phase 2 et nous leur en sommes très reconnaissants. L’objectif de la campagne pour les travaux de réfection des deux phases a été fixé initialement à 7 M$. En raison de l’inflation importante des dernières années, la somme requise pour réaliser le projet est plutôt de 8,3 M$. Après 3 ans de travail acharné, 85 % de cet objectif financier est atteint! Pour mener à bien les travaux, il nous faut encore recueillir 1,3 M$.

Faites partie de l’aventure en appuyant le Centre!

Nous serions réellement ravis de vous compter parmi ceux qui auront rendu possible la pérennité du CBSH qui vient en aide aux personnes aînées, aux personnes immigrantes, aux personnes dans le besoin et aux familles de la région. Voici plusieurs façons de contribuer :

  1. Faire un don
  2. Donner des biens aux Trouvailles de l’Abbé Leclerc (vêtements, accessoires de sport et articles ménagers)
  3. Déposer vos dons de vêtements et de souliers dans un sac bien attaché dans l’une de nos cinq cloches de récupération situées aux endroits suivants :
    • Galeries St-Hyacinthe (entrée avenue Cusson, à côté du circuit moto de la SAAQ)
    • Église Notre-Dame-du-Très-Saint-Sacrement
    • Magasine Hart (secteur Douville) (à l’arrière du magasin)
    • Dépanneur Beau-soir (La Présentation)
    • IGA Jodoin (secteur La Providence)
  4. Acheter des produits congelés préparés par notre service de la production alimentaire. Ces produits sont disponibles à la boutique des Trouvailles de l’Abbé Leclerc, localisée au 1805 rue des Cascades à Saint-Hyacinthe.