< Toutes les actualités

Les Trouvailles de l’Abbé Leclerc, déjà 10 ans!

Figure bien connue dans la communauté, l’Abbé André Leclerc a donné son nom au comptoir familial du Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe lors de sa relocalisation sur la rue des Cascades en avril 2014.

Depuis déjà 10 ans, Les Trouvailles de l’Abbé Leclerc accueille chaque jour une large clientèle en quête d’articles de seconde main, soit principalement des vêtements, des accessoires de sport et des articles ménagers. Tous ces articles proviennent de la généreuse contribution de la population maskoutaine et de celle des partenaires du Centre.

Votre générosité compte

Quand vous donnez aux Trouvailles, vous contribuez à maintenir les nombreux services d’aide à la population vulnérable offerts par le Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe tels que l’Accueil fraternel, le soutien à domicile et le dépannage d’urgence.

Cloches de récupération

Vous pouvez venir porter vos dons directement à la boutique des Trouvailles de l’Abbé Leclerc ou encore dans l’une de nos cinq cloches de récupération situées aux endroits suivants :

  • Galeries St-Hyacinthe (entrée avenue Cusson, à côté du circuit moto de la SAAQ)
  • Église Notre-Dame-du-Très-Saint-Sacrement
  • Magasine Hart (secteur Douville) (à l’arrière du magasin)
  • Dépanneur Beau-soir (La Présentation)
  • IGA Jodoin (secteur La Providence)

Seuls les vêtements et les souliers sont acceptés dans les cloches de récupération et doivent être déposés dans un sac bien attaché. Les dons de vaisselle, de jouets et d’appareils électroniques peuvent être déposés aux Trouvailles de l’Abbé Leclerc, 1805 rue des Cascades.

Une boutique d’exception!

Les Trouvailles de l’Abbé Leclerc, c’est bien plus qu’une friperie, c’est une boutique d’exception! Grâce au travail acharné d’une équipe de 11 employés et de 45 bénévoles, Les Trouvailles donnent une seconde vie à de nombreux items et contribuent aux activités du Centre.

Commande et livraison : 450 773-4966, poste 35