Qui sommes-nous

Valeurs et mission

Au service de la communauté depuis 1968, le Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de favoriser l’action bénévole; de venir en aide à des personnes seules vivant des situations de précarité; de soutenir et assister des familles aux prises avec des besoins urgents à combler; et finalement, d’assurer la qualité de vie d’une population vieillissante. Le Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe dessert l’ensemble des municipalités de la MRC des Maskoutains.

Nous avons, année après année, mis en place des services qui rendent la vie plus facile à nos bénéficiaires, et ce, toujours dans le respect et la dignité de chacun de ceux-ci. L’ensemble de ces services est rendu possible en majeure partie grâce à l’apport de nombreux et généreux bénévoles. Au Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe, les approches de travail et les comportements, tant des employés que des bénévoles, reflètent l’autonomie, le partage, l’entraide, la loyauté, le respect, la dignité et la confidentialité. Ce sont pour nous des valeurs très importantes.

Depuis plusieurs années, le Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe travaille de pair avec tous les autres organismes de la région maskoutaine afin de promouvoir l’action bénévole et ainsi, contribuer à relever tous ensemble le défi de répondre aux besoins grandissants qui nous entourent.

Pour en apprendre davantage sur les services que nous proposons à notre communauté, vous pouvez consulter la vidéo suivante.

Équipe

Conseil d’administration

  • Germain Benoit , Président
  • François Lanoie, Premier vice-président
  • Lyne-Mireille Leduc, Deuxième vice-président
  • Richard Martin, Trésorier
  • Nicole Lemieux, Secrétaire
  • Sylvie Lapierre, Administratrice
  • Benoit Rainville, Administrateur
  • Louise Soly, Administratrice
  • Éric Archambault, Administrateur

Administration

Marie-Élaine Morin

(450) 773-4966, poste 22

 

Coordonnateurs des Programmes

Jean-Yves Rhéaume

(450) 773-4966, poste 28

Alain Robert

(450) 250-5556

Ici, c’est beaucoup plus qu’une friperie, je l’appelle affectueusement ma « boîte à surprises, car chaque jour amène une nouvelle expérience de vie. C’est gratifiant de travailler avec et pour les autres. Chacune des minutes que l’on vit est importante. Il faut en profiter pour faire le bien. 

Nathalie Brisson

(450) 773-4966, poste 25

Chantal Roy

(450) 250-2874, poste 202

Yvan Pion

(450) 773-4966, poste 23

Soutien administratif

Carole Granger

(450) 773-4966, poste 26

Denise Pion

(450) 773-4966, poste 21