Chronique: Témoins de belles histoires depuis 50 ans

Dîner le 12 septembre 2017 PAIR 006

Un bon matin, une dame nous contacte pour un transport médical. Quelques jours avant la date fixée, le bénévole mandaté pour ce transport communique avec celle-ci pour confirmer le rendez-vous et ce, à plusieurs reprises sans succès…

 

Très inquiet, le bénévole s’est dirigé au domicile de la dame et n’a obtenu aucune réponse. À ce moment-là, il a communiqué au Centre pour que nous tentions de joindre une personne de son entourage. La sœur de la dame s’est déplacée pour constater que sa sœur était tombée sur le sol depuis plusieurs heures.

Dès le lendemain, nous avons effectué un suivi auprès de sa sœur pour savoir comment elle se portait. Nous en avons profité pour lui offrir de bénéficier gratuitement du programme PAIR, un service d’appels automatisés pour s’assurer que tout va bien. Chaque année, plus de 13 000 appels de ce genre sont dirigés vers les abonnés au service. Dans la dernière année, nous avons eu 3 alertes fondées nécessitant l’intervention des services d’urgence.

Nous sommes fiers des réalisations de ces bénévoles engagés à faire une différence dans le quotidien des personnes vulnérables de la région maskoutaine. Merci aux bénévoles, employés, donateurs et collaborateurs présents et qui croient en notre mission depuis 50 ans ! Pour plus d’informations sur les services ou pour devenir bénévole, contactez-nous au (450) 773-4966.

 

Source :

Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe

Cédrick Rodier, Coordonnateur des communications et du financement

(450) 773-4966, poste 28

c.rodier@cbsh.ca

Comments are closed.