Nos services sont là pour vous !

Dans ce programme, nous veillons à répondre aux besoins des aînés, à la maison ou dans nos points de services, afin qu’ils ne manquent de rien et que leur qualité de vie soit ainsi maintenue ou améliorée. Que ce soit en organisant des activités, des formations, ou en leur rendant visite à la maison, ce sont là, quelques exemples des services rendus auprès des aînés.

Popote Roulante

Une équipe de bénévoles est présente dans la livraison des repas de la Popote Roulante dans plusieurs secteurs. Au travers les années, la réponse est toujours positive et le service est apprécié de tous. Nous rendons quotidiennement le sourire aux personnes et cela fait chaud au cœur.

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger notre Calendrier Popote Roulante pour l’année. Prenez note que le format numérique pour l’impression est différent de la version originale disponible dans nos points de services.

Centre Bénévolat St-Hyacinthe_Maitien à domicile_Popote Roulante

Pour plus d’informations sur le service de la Popote Roulante, pour réserver vos repas ou pour obtenir votre calendrier de repas, composez le (450) 773-4966, poste 35.

 

Accompagnement / Transport médical

Nous offrons un service d’accompagnement/transport à des fins médicales. Une personne qui aurait besoin d’un transport vers un hôpital ou d’être accompagnée pour une visite chez son médecin peut ainsi avoir recours à ce service que nous offrons. Nous desservons un très vaste territoire.

Projet reconnaissance b+®n+®vole (3)

Crédit photo: Cynthia Sawyer Photographie

Consultez nos heures d’ouverture. Pour bénéficier de ce service ou pour obtenir les informations nécessaires, communiquez avec nous au (450) 250-2874, poste 202 ou poste 203 ou encore par courriel à l’adresse infomad@cbsh.ca

 

 

PAIR: la tranquillité d’esprit!

Le service PAIR est un service d’appel téléphonique automatisé afin de rassurer des personnes qui sont en perte d’autonomie. Nous téléphonons chez la personne inscrite afin de vérifier comment cette personne se porte. Dans le cas d’une non-réponse, nous lançons une alerte et nous nous assurons ainsi que la personne reçoive les interventions nécessaires. Ce service se veut une tranquillité d’esprit, non seulement pour l’utilisateur, mais aussi pour les membres de la famille qui ne peuvent être constamment auprès de celui-ci. Ce service est offert gratuitement.
Logo PAIR

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Crédit photo: Cynthia Sawyer Photographie

Consultez nos heures d’ouverture. Pour bénéficier de ce service ou pour obtenir les informations nécessaires, communiquez avec nous au (450) 250-2874, poste 202 ou poste 203 ou encore par courriel à l’adresse infomad@cbsh.ca.

 

Info-Stop Plus

Ce service consiste à rendre accessible une liste de médicament à jour et le nom des répondants à joindre en cas de besoin. Le tout facilite les interventions d’urgence. Lors de la mise à jour annuelle, nous passons du temps avec la personne pour s’assurer qu’elle ne manque de rien. Ce service est offert gratuitement.
Impression

Consultez nos heures d’ouverture. Pour bénéficier de ce service ou pour obtenir les informations nécessaires, communiquez avec nous au (450) 250-2874, poste 202 ou poste 203 ou encore par courriel à l’adresse infomad@cbsh.ca.

Visites amicales

Ce service consiste à rendre une visite de courtoisie à une personne âgée ou en perte d’autonomie vivant seule dans le but de rompre l’isolement. Ce service est offert gratuitement.

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Crédit photo: Cynthia Sawyer Photographie

Consultez nos heures d’ouverture. Pour bénéficier de ce service ou pour obtenir les informations nécessaires, communiquez avec nous au (450) 250-2874, poste 202 ou poste 203 ou encore par courriel à l’adresse infomad@cbsh.ca