Nos services sont là pour vous !

Dans le cadre de ce programme, nous sommes en mesure d’offrir des services d’aide à des personnes seules qui sont démunies, et ce dans le respect et la dignité. Aussi, basé sur les mêmes valeurs, nous offrons des mesures de réinsertion sociale et un soutien psychologique. De bons repas chauds sont offerts 365 jours par année, et du soutien alimentaire est disponible dans ce programme. Nous sommes toujours à l’affût des nouveaux outils disponibles pour les personnes dans le besoin en participant à des tables de concertation pour les gens provenant de milieux défavorisés.

Accueil Fraternel

Guidée par des valeurs telles l’autonomie et le respect de la dignité humaine, la soupe populaire ouverte 365 jours par année, entre 10 h et 13 h 30, permet aux personnes seules, âgées de 18 ans et plus, se trouvant en situation de précarité puis en besoin d’aide alimentaire, de prendre chaque jour un bon repas chaud, complet et équilibré. Les objectifs principaux sont :

  • d’assurer la sécurité alimentaire en comblant des besoins essentiels;
  • d’améliorer les conditions et la qualité de vie;
  • de briser l’isolement;
  • de favoriser l’inclusion et la réinsertion sociale;
  • d’offrir un plateau de travail;
  • d’apporter aide et soutien.
Centre Bénévolat St-Hyacinthe_Aide aux personnes seules_Accueil Fraternel

Crédit photo: Arno H. Photo

En ce sens, un travail remarquable est effectué par toute l’équipe. L’apport généreux de bénévoles engagés qui se dévouent de la tête aux pieds pour la cause fait aussi toute la différence : un grand MERCI à ces gens de cœur. Grâce à tout cela, les personnes supportées par l’Accueil Fraternel y trouvent non seulement une nourriture du corps, mais aussi du cœur et de l’esprit.

Pour les personnes seules, âgées de 18 ans et plus, en besoin d’aide alimentaire et se trouvant en situation de précarité, nous offrons la possibilité de prendre un bon repas chaud, et ce, 365 jours par année entre 10 h et 13 h 30. Se présenter au 1015, rue Dessaulles, Saint-Hyacinthe (entrée sur la rue Robert).

 

Intervention psychosociale

Les personnes nécessitant une aide psychosociale sont invitées à rencontrer une intervenante du Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe.

Pour toutes autres informations sur nos actualités ou les services offerts pour les personnes seules, n’hésitez pas à téléphoner au (450) 773-4966 ou encore par courriel à l’adresse info@cbsh.ca.