Nos services sont là pour vous !

Centre-de-Bénévolat-de-St-Hyacinthe-Trouvailles logo

Le projet des Trouvailles de l’Abbé Leclerc est né suite au déménagement et à la métamorphose du « Super comptoir familial » qui, pendant près de vingt ans, offrait aux personnes dans le besoin, des vêtements à prix modique. Vu l’environnement restreint que proposait le Super comptoir familial, il était difficile de renouveler nos étalages et ainsi fidéliser notre clientèle. Tous les éléments étaient en place pour procéder à une grande réflexion. Nous avons osé un scénario d’envergure s’étendant à plus grande échelle tout en continuant notre mission : donner une deuxième vie aux articles pour les revendre à prix avantageux et aider des familles et des personnes à faible revenu. Ce nouveau concept supposait de pouvoir rejoindre une clientèle plus vaste dans un espace ayant pignon sur rue. Un processus d’évaluation et de promotion s’est enclenché et tous les intervenants sollicités (partenaires, députés, commerçants, etc.) ont accueilli le projet avec enthousiasme. « Ce projet rejoint tout le monde! », nous a-t-on dit. Forts de ces appuis, en avril 2014, nous ouvrions les portes de la boutique Les Trouvailles de l’Abbé Leclerc en plein cœur de l’artère commerciale de la rue Des Cascades. Depuis sa création, la boutique connaît un franc succès à tous les égards. La boutique est accessible à toutes les classes sociales, c’est ce que nous souhaitons. L’accueil toujours chaleureux et généreux avec la clientèle et le climat de respect et de dignité qui y règne fait notre marque de commerce!

Centre Bénévolat St-Hyacinthe_Aide aux familles_Trouvailles Abbé Leclerc

La boutique lors de l’ouverture en 2014. Crédit photo: Le Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe.

On se doit de souligner la présence quotidienne de bénévoles assurant les différents postes. Ils accomplissent entre autres, l’accueil des clients, l’orientation de ceux-ci dans la boutique, la mise à l’étalage ainsi que les étapes de triage des articles reçus. Dès le début, nous avons dû recruter des effectifs afin de prêter mains fortes à nos 18 bénévoles. Aujourd’hui, nous comptons près de 80 bénévoles réguliers pour assister notre équipe d’employés.

Dans le cadre du Programme d’aide aux familles, nous suggérerons à celles-ci, une solution durable dans le confort, l’anonymat et la dignité. L’ensemble de la marchandise, soit les vêtements, les accessoires de sport, les articles ménagers, ou encore les meubles, provient de la généreuse contribution de la population maskoutaine et celle de nos partenaires. Les prix de détail de nos articles varient entre 0,50 $, 1 $, 2 $ et plus. Des bons d’achat sont émis afin que les personnes obtiennent leurs biens gratuitement si leur situation l’exige. Les profits amassés en cours d’année sont redistribués dans nos autres services d’aide pour les familles. L’état et la nature des produits reçus sont, dans bien des cas, supérieurs à ce que nous attendons. Nous ne faisons pas que récupérer et revitaliser les articles, c’est aussi une marchandise de qualité qui est offerte, dans un environnement propre où le partage et la confidentialité sont les valeurs premières. Consultez nos heures d’ouverture.

Cliquez ici pour en lire davantage sur les Trouvailles de l’Abbé Lelcerc!

 

 

Voici comment vous aidez en achetant aux Trouvailles
Répartition bénéfices Trouvailles

 

Vous pouvez vous aussi donner vos articles afin d’aider les familles et les personnes seules qui vous entourent. Voici les différents points de chute :
abbe-leclerc-carte-v3

A - Boîte de don IGA Famille Jodoin

 5445, boulevard Laurier ouest, Saint-Hyacinthe, QC J2S 3V6 Vêtements, chaussures et petits articles incassables seulement.  

B - Boîte de don Galeries St-Hyacinthe

 3200, boulevard Laframboise, Saint-Hyacinthe, QC J2S 4Z5 Vêtements, chaussures et petits articles incassables seulement.  

C - Les Trouvailles de l’Abbé Leclerc

 1805, rue des Cascades, Saint-Hyacinthe QC J2S 3J4  

D - Boîte de don Clinique Objectif Santé et Bien-Être

 2499, Boulevard Casavant Ouest, Saint-Hyacinthe, QC J2S 7E5 Vêtements, chaussures et petits articles incassables seulement.  

Pour plus d’informations, contactez-nous au (450) 250-5556 ou encore par courriel à l’adresse lestrouvailles@cbsh.ca.

Un grand merci pour vos généreux dons!

Retour à l’aide aux familles