Je tisse des liens gagnants – Maison de la famille des Maskoutains

Logo JTLG

Centre-de-Bénévolat-de-St-Hyacinthe-mfm

Parents soutien pour le programme «Je tisse des liens gagnants!»

Un parent soutien est un parent bénévole qui développe une relation significative avec une famille participante au projet: Je tisse des liens gagnants. Il a le rôle de soutien, d’accompagnement, d’encouragement et de stabilité. Le parent soutien a une oreille attentive, est ouvert d’esprit et est capable de non jugement. De plus, il offre aux parents participants un modèle parental positif et fait le lien entre la famille et la communauté. Plusieurs activités collectives proposées aux participants et aux parents soutien ainsi qu’à leur famille permettent de prendre contact avec les familles tout en douceur et offrent des occasions d’entretenir la relation dans le plaisir.

De plus, une intervenante soutien les parents bénévoles tout au long de leur implication et une formation leur est offerte ainsi que des rencontres entre parents soutien.

Tout parent(peu importe l’âge) qui désire aider une autre famille peut devenir parent soutien et vivre une expérience enrichissante et valorisante.

Le programme « Je tisse des liens gagnants » est un programme d’intervention pour les parents vivant en contexte de difficultés personnelles, relationnelles et sociales.

Pour davantage d’information sur notre organisme, consultez notre site web en cliquant ici.

Contact: Marie-France Cyr au (450) 771-4010, poste 28 ou par courriel à l’adresse mfcyr@mfm.qc.ca.

Retour aux opportunités