Devenir Grand Frère ou Grande Soeur – Les Grands Frères Grandes Soeurs

Centre-de-Bénévolat-de-St-Hyacinthe-logo grand frere

Devenir un Grand Frère ou une Grande Soeur

Le mentorat scolaire est un programme qui permet aux jeunes de se réconcilier avec l’école, il est conçu spécialement pour les enfants qui ont de la difficulté à se faire des amis, qui sont marginalisés ou qui ont d’autres difficultés. Son déroulement est assez simple, un bénévole va chaque semaine rencontrer le jeune dans son école et faire des activités avec lui. Cette relation permet non seulement au jeune de comprendre et expérimenter les rouages de l’amitié, mais aussi de vivre une expérience positive à l’école. Les bénévoles quant à eux ont besoin de donner 90 minutes par semaine pour changer la vie de l’enfant. La rencontre a lieu sur l’heure du dîner.
Le jumelage traditionnel c’est de donner du temps, d’un bénévole à un enfant, en intégrant des activités, dans leurs quotidiens habituellement toutes les semaines à raison de 3h par semaine au moment qui vous convient le mieux. Le programme permet à un bénévole de s’investir auprès d’un jeune dans une perspective à long terme, de développer avec lui une relation significative qui permettra à tous deux de s’épanouir.

Nous demandons 1 an d’investissement, au minimum auprès du jeune pour qu’il puisse vivre une belle expérience.

Les bénévoles sont choisis, évalués et passés en entrevue et nous demandons de nombreuses références ainsi qu’une demande de vérification d’antécédents judiciaires.

Pour plus d’informations, consultez notre site web.

Contact: Josiane Letarte ou Sylvie Bouffard au (450) 774-8723 ou par courriel à l’adresse josiane.letarte@grandsfreresgrandessoeurs.ca.

Retour aux opportunités.