Courrier des Jeunes – Le Petit Pont

Kind mit Briefumschlag

Courrier des Jeunes

Vous souhaitez vous impliquer auprès des enfants, mais vous manquez de temps ?
Nous avons le bénévolat pour vous ! Les objectifs du Courrier des jeunes sont de dépister, conseiller et référer les jeunes qui vivent une problématique, mais aussi simplement de permettre aux enfants de se confier à une personne de confiance.

Le tout se fait par un service de correspondance écrite, où les élèves du primaire écrivent à des bénévoles de façon confidentielle, sur tout sujet (dessin, poème, parler de leur vie, se décrire, etc.). Cela offre ainsi une occasion supplémentaire pour les enfants de pratiquer l’écriture et la lecture (littératie).

image

Venez en aide à des jeunes en restant dans le confort de votre maison ! Vous n’avez qu’à vous déplacer pour remettre vos lettres de réponses dans notre boite aux lettres.

Bénévolat très flexible, mais le bénévole devra tout de même respecter les délais nommés par la responsable pour rendre ses lettres afin de garantir le bon fonctionnement du service.
Répondre à une lettre équivaut à moins d’une heure d’implication, et vous avez deux semaines pour le faire !

Formation gratuite obligatoire, le bénévole devra se soumettre à une entrevue téléphonique avant de suivre sa formation. Prochaine formation : août-septembre 2018, réservez votre place dès maintenant!

Bénévoles également recherchés pour autres tâches tels que :

  • Facteur pour l’acheminement des lettres entres les écoles et l’organisme (15 minutes/ école, 1 fois / 2 semaines) (écoles situées à Saint-Hyacinthe et une à St-Dominique)
  • Aide à la réception, tri et scan des lettres d’enfants (2-3 heures : 1 fois / 2 semaines)
  • Coloriage de papier à lettres
  • Confection d’un costume pour une Mascotte

Contact: Stéphanie Beaudry par téléphone au (450) 773-2225, poste 104 ou par courriel à l’adresse courrierdesjeunes@outlook.com.
Retour aux opportunités